Accéder au contenu principal

Panne d’électricité

Panne d’électricité : les numéros à appeler en cas d’urgence


Consultez notre article pour connaitre les réflexes et les numéros à appeler en cas de panne d’électricité.

L’électricité, cette énergie si utile

Une panne d’électricité n’est jamais drôle. A notre époque, l’électricité est primordiale pour utiliser de l’électroménager, surtout si le logement est entièrement équipé électriquement, y compris le chauffage et la cuisine. Dès que son absence se fait sentir, c’est la panique. Difficile de se passer de cette « énergie » dont nous sommes devenus très dépendants.

Les précautions nécessaires

Premier réflexe avant d’appeler un numéro d’urgence, rendez-vous au tableau électrique du logement pour voir s’il n’est pas disjoncté. Si ce n’est pas le cas, la panne est peut-être une panne de secteur. Il suffit de regarder par la fenêtre pour voir s’il y a de la lumière ou non. Si le disjoncteur général est sauté, tentez de le réactiver. Vérifiez également les disjoncteurs intermédiaires et différentiels. Si l’un d’entre eux est baissé, regardez le schéma pour savoir à quelle zone correspond le disjoncteur fautif. Il est indispensable de toujours disposer d’une lampe de poche à côté du tableau électrique.

Les numéros d’urgence

Si la panne d’électricité est générale, le numéro d’appel d’urgence est celui d’Enedis (ex ErDF), responsable du réseau de distribution, et cela quel que soit votre fournisseur d’électricité. Le numéro à contacter est le 09 726 50 XX, lorsqu’un problème d’électricité survient à votre domicile. Les 2 derniers chiffres sont ceux de votre département. Par exemple, dans l’Hérault, vous devrez appeler le 09 726 50 34. Ces numéros sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, facturés au prix d’un appel local. Pensez à noter les numéros d’urgence près de votre tableau électrique ou les enregistrer dans votre portable. Il est judicieux de garder une batterie de secours chargée en permanence pour votre portable.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recherche de panne électrique

Comment dépanner maintenant que le mal est fait ?  La solution consiste à couper la partie brûlée, si cela est évidemment possible, vous devez disposer d'assez de longueur de fil. Rebrancher le fil réparé sous son disjoncteur , porte-fusible , bien vérifier le serrage. Oui, mais mon disjoncteur , porte-fusible à également brûler. Dans ce cas précis, 2 alternatives au choix, premièrement si vous êtes bricoleur , remplacer l'élément brûlé par vos soins (ATTENTION À COUPER LE COURANT PRÉALABLEMENT)Vous n'êtes pas habile de vos doigts, faite intervenir un professionnel. Comment prévenir les pannes électriques ?  Si vous ne parvenez pas à trouver l'origine de la panne, l'électricien devra effectuer ce qu'on appelle une recherche de panne. Cette recherche consiste à déterminer d'ou vient l'origine de la panne électrique . Une fois la panne localisée, l' électricien saura y remédier, souvent en changeant une pièce usagée de votre installation électr...

Installation détecteur de fumée

Optez pour votre sécurité, installez un détecteur de fumée ! Installation détecteur de fumée Le détecteur de fumée est un dispositif inestimable ! Il réagit à la présence de fumée et sert donc à détecter le danger. Une fois installé au plafond dans votre habitation, il est préférable de vérifier le bon fonctionnement de détecteur de fumée . C’est dans cette vision que  Power Electrique , élue meilleure entreprise d’électricité générale , vous recommande l’intervention des experts du domaine. Une fois chez vous, un spécialiste accompagné de outils nécessaires, vous réalise l’installation de votre dispositif de sécurité.

Branchement interphone

L’installation d’une sonnette de porte sans fil demande une certaine connaissance. C’est dans ce sens qu’il est recommandé de faire appel à un professionnel. Ce dernier vous assure une installation conforme aux normes. Branchement interphone Comment installer un interphone filaire ? L' installation d'un interphone filaire est simple et rapide si l'on dispose d'un circuit électrique « prêt à brancher ». Dans le cas contraire, il faut réaliser la liaison entre le portail et la maison ce qui demande un peu de travail. Un minimum de connaissances en électricité et maçonnerie est alors nécessaire. Installation inetphone